Textes En Paroles signe une convention de partenariat avec le collège Richard Samuel de Gourbeyre

© Collège Richard Samuel

Dans le cadre de son action d’éducation artistique et culturelle à destination de la jeunesse, Textes En Paroles vient de signer une convention de partenariat avec un établissement scolaire du Sud Basse-Terre pour la prochaine rentrée scolaire.

L’association souhaite apporter son concours au Collège Richard Samuel de Gourbeyre, Guadeloupe, dans le développement de la sensibilisation des élèves aux écritures théâtrales caribéennes contemporaines. Association professionnelle, Textes En Paroles souhaite créer le lien avec les structures éducatives afin d’ancrer leur pédagogie avec des exemples, situations, problématiques des conditions professionnelles du spectacle vivant.

Dans le cadre de ce partenariat, Textes En Paroles conseillera et accompagnera les élèves dans le choix des œuvres pouvant être étudiées grâce au catalogue de l’association. Textes En Paroles faisant la promotion des écritures théâtrales caribéennes, il s’agira aussi de montrer la richesse créative du territoire, de faciliter des rencontres avec les auteurs et d’informer les élèves sur le cadre juridique des droits d’auteurs.

Nous espérons que ce partenariat inspirera l’écriture collective d’une pièce de théâtre à destination des publics jeunes, encadrée par un auteur émergent, qui pourrait soumettre son œuvre au prochain appel à écriture dramatique qui sera lancé par Textes En Paroles dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.