SÉLUNE POUR
TOUS LES NOMS
DE LA TERRE

Ebook par Faubert Bolivar

La mère de Sélune, gravement malade, est évacuée à Bombardopolis, sa province natale. Sélune, pour faire face à ses multiplies obligations, espère être embauchée par le Ministère des Affaires Sociales qui parle de recruter une centaine de jeunes. Dans l’intention de répondre à l’offre d’emploi, Sélune se met à rédiger un courrier…

acheter à 6 €

 

45 pages

 

1h de lecture

 

13 000 mots

BOLIVAR
© Christophe PEAN Photography

FAUBERT BOLIVAR

Poète, dramaturge et écrivain né en 1979, il est l’auteur d’un ensemble de textes (essai, poésie, nouvelle, théâtre), publiés dans divers ouvrages collectifs et revues à travers le monde francophone. Toujours attentif et sensible aux épineux problèmes de son pays, qu’il convoque avec ironie et provocation dans la presse, ce « diseur » des Vendredis Littéraires de l’Université caraïbe (Prix Jacques Stephen Alexis à 16 ans) fait des études de philosophie à Paris VIII, enseigne le français à Kingston en Jamaïque, puis revient à Port-au-Prince en 2007 à la DNL et enseigne au Petit Conservatoire.

Il signe alors différents textes de théâtre : Sélune pour tous les noms de la terre (2011), Mon ami Pyéro qu’il traduira en français en résidence aux Francophonies en Limousin (2015). Enfin, La Flambeau (2015), une œuvre forte, originale, mêlant l’humour et la satire sociale avec un brin de folie.

Deux fois finaliste au prix RFI Théâtre, 2016 et 2017, il a animé avec des amis en Martinique, où il vit et enseigne, la soirée mensuelle des Rencontres pour le lendemain où ont été reçus entre autres le poète Monchoachi, la chanteuse Jocelyne Béroard, le plasticien Ernest Breleur, l’historien Gilbert Pago, l’homme de théâtre Hassane K. Kouyaté, la militante féministe George Arnauld. Le texte Les Revenants de l’impossible amour a reçu le prix Textes En Paroles du meilleur texte dramatique en 2017.

ACHETEZ SUR NOS PLATEFORMES PARTENAIRES