CHAIR
DE POULPE

Ebook par LAETITIA THOLLOT

Nao, jeune femelle poulpe, est en plein repas lorsqu’elle est agrippée par Marlon, un poulpe mâle déterminé à la séduire. Mais ils sont séparés par l’intrusion de Tibaldo, le requin du coin. Nao se souvient alors de son amie Léda, tombée dans les bras d’un poulpe et morte d’épuisement après avoir materné ses œufs jusqu’à éclosion. Pour ne pas connaitre le même sort, Nao décide de fuir Marlon et part à la recherche d’un nouveau logis. Elle arrive sur le territoire de Don Poulpo, sorte de don Juan poulpe, qui jette aussitôt son dévolu sur elle.

Chair de poulpe est une comédie qui aborde des thèmes graves comme la misogynie, le harcèlement sexuel, la maternité et le droit des femmes à disposer de leur corps comme elles l’entendent.

acheter à 6 €

 

41 pages

 

50 mn de lecture

 

8 000 mots

LAETITIA THOLLOT

Laetitia Thollot est une autrice franco-mexicaine. Née à Lyon, elle a étudié la langue espagnole et la philosophie avant de s’installer au Mexique où elle a vécu pendant treize ans. Passionnée de science-fiction et lectrice de H.G. Wells, Jack Vance et Greg Egan, ses premiers écrits sont des nouvelles d’anticipation qu’elle rédige en espagnol, la langue de son pays d’adoption. En 2019, toujours au Mexique, elle a remporté la deuxième place du Concours Jeune Public Porrúa 2019 avec le livre Xylo, el náufrago (Xylo, le naufragé), une dystopie sur le thème de la migration. La même année, elle a gagné le prix Gran Angular avec El mundo después (Le monde après), un roman de science-fiction. Enfin, en décembre 2021 est sorti son livre Ozono (Ozone), un roman de fiction climatique jeune public. Chair de poulpe est sa première publication dans sa langue maternelle, le français. C’est aussi sa première pièce de théâtre. 

BIENTÔT SUR NOS PLATEFORMES PARTENAIRES