TOUCHE MOI

Ebook par Charlotte Boimare, Magali Solignat

Rosa, prof de piano de 30 ans, a deux soucis dans la vie : sa mère et ses “grosses fesses”. Pour prendre de la distance, Rosa finit par débarquer en Guadeloupe. Alors qu’elle attend son élève, nous plongeons dans sa tête. Sous le chapiteau de ses névroses gravitent “La mère méduse”, “Lucien le vélo”, “Marcel le type sans type”…

acheter à 6 €

 

29 pages

 

30 mn de lecture

 

8 000 mots

© Sarah Robine

CHARLOTTE BOIMARE

Charlotte Boimare Comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision depuis 1999, formée au cours Périmony et au conservatoire de Paris XXème.
Son envie de raconter des histoires la pousse à écrire ses propres textes à partir de 2013. Cette année-là elle co-écrit ainsi “Touche-moi” avec Magali Solignat, puis toujours avec sa co-auteure, « Le jour où mon père m’a tué en 2017 ». Cette pièce a fait partie de la Sélection Textes en Paroles et reçu le prix ETC Caraïbes SACD Beaumarchais en 2017.

© B. Buchmann

MAGALI SOLIGNAT

Magali Solignat interprète au cinéma Joséphine dans « La Commune » de Peter Watkins, le film est étudié en histoire de l’art. Elle a travaillé́ sous la direction de José Pliya dans « La Médaille » diffusé dans les Scènes Nationales des Antilles-Guyane, comme pour « Le Songe d’une autre nuit » mis en scène par Jacques Martial où elle joue Hermia. Elle met en scène et joue plusieurs pièces entre la Caraïbe, la Guyane, Paris et le sud de la France. Elle co-écrit des textes avec Charlotte Boimare dont plusieurs ont été primés comme « Touche-moi », « Le jour où mon père m’a tué » ou « Maïwenn, 16 ans et demi » en cours de production à l’Artchipel, Scène Nationale de Guadeloupe. Elle est également clown et titulaire du diplôme d’État de professeur de théâtre. Sa dernière pièce « Le jour où mon père m’a tué » co-écrite avec Charlotte Boimare est traduite en anglais, publiée et en cours de production à New-York et dans la Région Sud.

ACHETEZ SUR NOS PLATEFORMES PARTENAIRES