Maïwenn, 16 ans et demi de Charlotte Boimare et Magali Solignat en ouverture du Festival Jénès de l’Artchipel – Samedi 20 avril 2024, 19h

Maïwenn, 16 ans et demi, pièce de théâtre de Charlotte Boimare et Magali Solignat, Sélection Jeunesse Textes En Paroles 2020, est en ouverture du Festival Jénès 2024 de l’Artchipel Scène nationale de la Guadeloupe, samedi 20 avril 2024, à 19h.

La pièce Maïwenn, 16 ans et demi, de Charlotte Boimare et Magali Solignat fait partie de la Sélection Textes En Paroles de textes dramatiques pour la jeunesse 2020.

Elle se présente sous deux versions : une « petite forme », tout-terrain, destinée principalement aux lycées et aux médiathèques et une version « grande forme » calibrée pour les plateaux des espaces de diffusion professionnels. C’est cette « grande forme » qui sera diffusée pour la première fois en Guadeloupe samedi 20 avril 2024, à 19h à l’Artchipel Scène nationale, en salle Anacaona, dans le cadre du Festival Jénès 24.

C’est dans cette même scène nationale que la petite forme avait été créée en mai 2022 ; tandis que la grande forme a, pour sa part, fait l’objet d’une résidence de création en octobre 2023 au Centre Dramatique National Les Tréteaux de France dans le cadre d’un partenariat avec le Festival du Mois Kréyol de Difé Kako.

Le texte de la pièce Maïwenn, 16 ans et demi est disponible au catalogue des éditions numériques Théâtre Caraïbe de Textes En Paroles.

Un grand bravo à Charlotte Boimare et Magali Solignat que nous nous faisons une joie d’accompagner dans la promotion de leurs textes !

Distribution (grande forme)

Texte : Charlotte Boimare et Magali Solignat
Mise en scène : Magali Solignat assistée de Myriam Grélard & Sabine Royer
Avec : Louise Savatier et Dorianne Koyalisse en alternance avec Jann Beaudry
Univers sonore : Évan Maugé

Création lumières : William Leclercq et Denis Schlepp
Scénographie : Florence Lombardo
Costumes : Mélisande de Serres
Danse aérienne :
Vanessa Volckaert
Régie générale / Administratrice :
Cécile Silvestri

Production : Macha Productions
Co-production : L’Artchipel Scène nationale de la Guadeloupe, Textes En Paroles, Difé Kako Festival du mois Kréyol .
Flyer : Paul Thollet
Durée : 1h15
À partir de 14 ans

Synopsis

Maïwenn, jeune fille de 16 ans et demi, vit dans une famille très conservatrice. Elle décide de s’affranchir du carcan de son éducation en se créant une liberté illusoire sur Instagram.
Pour Maïwenn, les réseaux sociaux sont un appel à la vie et aux défis. Elle y rencontre alors Olga et très vite, sans jamais s’être vues, elles deviennent meilleures amies… Une amitié qui se révèlera toxique.

 

Pour accéder directement à la billetterie de l’Artchipel Scène Nationale de Guadeloupe :

Le projet de création de la pièce Maïwenn, 16 ans et demi a bénéficié du soutien de la Région Guadeloupe (aide à la création et à la diffusion), de la DAC Guadeloupe (aide à la création), du Ministère des Outre-mer (FEAC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *