Le Jour où mon père m’a tué en résidence au Théâtre Le Liberté

La comédienne Charlotte Boimare lors de la sortie de résidence de création de la pièce Le Jour où mon père m'a tué au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon

Le Jour où mon père m’a tué, pièce de théâtre de Charlotte Boimare et Magali Solignat, Sélection Textes En Paroles 2017, en résidence de création au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon

La pièce de théâtre Le Jour où mon père m’a tué, de Charlotte Boimare et Magali Solignat fait partie de la Sélection Textes En Paroles de textes dramatiques 2017.

Cette pièce de théâtre contemporaine a fait l’objet d’une traduction en anglais sous le titre « The Day my father killed me », dont une lecture en ligne a été organisée en octobre 2020 depuis New-York par Voyage Theater Company, en présence des autrices.

En ce début d’année 2022, une nouvelle étape est franchie pour Le Jour où mon père m’a tué, avec une résidence de création qui a démarré le 10 janvier au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon.

La première de la pièce aura lieu le 27 janvier 2022 à 20h au Théâtre des Halles à Avignon. Elle sera ensuite diffusée au Lavoir Moderne Parisien en mai 2022.

Le texte de la pièce Le Jour où mon père m’a tué sera bientôt disponible au catalogue des éditions numériques Théâtre Caraïbe de Textes En Paroles.

Un grand bravo à Charlotte Boimare et Magali Solignat que nous nous faisons une joie d’accompagner dans la promotion de leurs textes !

Les comédiens Magali Solignat et Alain Guillo lors de la sortie de résidence de création de la pièce Le Jour où mon père m'a tué au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon
La comédienne Magali Solignat lors de la sortie de résidence de création de la pièce Le Jour où mon père m'a tué au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon
Le comédien Alain Guillo lors de la sortie de résidence de création de la pièce Le Jour où mon père m'a tué au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon
Le comédien Tom Almodar lors de la sortie de résidence de création de la pièce Le Jour où mon père m'a tué au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon

Crédits photos : Guillaume Castelot, La 7ème Scène. Photos prises lors de la sortie de résidence de la pièce Le Jour où mon père m’a tué, au Théâtre Le Liberté, Scène nationale de Toulon. Janvier 2022.

Distribution

Texte : Charlotte Boimare et Magali Solignat
Mise en scène : Magali Solignat assistée de Myriam Grélard
Avec : Alain Guillo, Tom Almodar, Magali Solignat et Charlotte Boimare
Lumières : Den Schlepp
Costumes : Mélisande de Serres
Design sonore : Évan Mauge
Administration : Cécile Silvestri
Diffusion : Matrioshka / Caroline Rochefort
Production : Macha Productions
Co-production : Le Théâtre des Halles Scène permanente d’Avignon, La Scène nationale Châteauvallon-Liberté et Matrioshka Productions.
Avec le soutien de : la DAC Guadeloupe, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Adami Déclencheur.
En partenariat avec : Textes En Paroles, Arsud, Etc Caraïbes, la SACD-Beaumarchais, les Francophonies de Limoges. Édité et publié à New-York par le Martin Segal Center (ACT (Caribbean Theatre Project)).

Synopsis

À l’aube de ses 18 ans, Roméo dit Black Bird décide de venir vivre chez son père pour la première fois et de le confronter au rôle qu’il n’a jamais assumé. Mais les choses ne se passent pas comme prévu… Les deux hommes ne se comprennent pas. Ils s’affrontent. Une dispute dégénère. Le père – animateur radio, séducteur et provocant, figure de la célébrité – tue le fils. Une société entière s’enfonce dans le mutisme, une société malade.

Première de la pièce Le Jour où mon père m’a tué, 27 janvier 2022 au Théâtre des Halles à Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.